Bonjour à tous. Aujourd'hui SCS Software sort une mise à jour du SCS Blender Tools.
A cette occasion, les développeurs en profitent pour faire un point les modifications apportées et donnent ainsi de nouvelles informations sur son utilité. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir l'article officiel
Cela nous rend à la fois fier et humble lorsque nous voyons qu'il y a tant d'âmes courageuses créant des mods pour nos jeux. Nous ne sommes peut-être pas en mesure de surveiller tout ce qui se passe dans la communauté de modding, mais nous avons vu beaucoup de mods incroyables au fil des ans.
La plupart des mods exigent énormément de temps et de travail pour les créer, et après cela, encore plus d'attention et de patience pour sont nécessaires pour les maintenant afin qu'ils soient compatibles avec les nouvelles mises à jour de nos jeux. Nous continuons d'essayer d'améliorer les outils disponibles pour les modders, et l'article d'aujourd'hui est à propos d'un nouveau pas dans cette direction. Une nouvelle version améliorée du SCS Blender Tool vient d'être publiée. (Si vous vous demandez de quoi il s'agit, voici un article antérieur sur la façon dont tout a commencé.)
Nous avons créé une courte vidéo présentant les changements et les nouveaux ajouts de cette mise à jour :
Nous avons également préparé un journal des modifications plus complet pour ceux qui apprécient avoir une connaissance plus détaillée des changements :
Ajout du support de l'installation en un seul clic de l'éclairage de l'environnement chargé depuis le fichier SII des profils de soleil (par exemple : /def/climate/default/nice.sii). Cela active le meilleur aperçu possible d'un modèle dans un environnement semblable au jeu.
Initialisation des chemins asynchrones au démarrage, permettant un chargement plus rapide de Blender et une ouverture plus rapide des fichiers.
Option utilisateur pour charger toutes les bibliothèques et également les ressources des répertoires "base" frères (désactivé par défaut).
Possibilité de recharger la bibliothèque à la volée à côté du paramètre où elle est utilisée (par exemple : Hookup Lib peut être rechargé dans Model Locator Settings).
Amélioration du comportement des matériaux, avec implémentation de filtres pour les combinaisons d'effets non-existants (empêche l'utilisateur de créer un effet non existant).
Ajout du support des SCS Locators et SCS Root via le menu d'ajout standard de Blender (menu accessible via Maj + A dans la fenêtre de visualisation 3D).
Cartes de normales visualisées correctement dans la vue 3D même si la couche UV active n'est pas celle utilisée pour le calcul des cartes de normales.
Rechargement des préconfigurations du shader uniquement quand le cache est périmé (amélioration de l'ouverture des fichiers de Blender).
Mise à jour des drapeaux des Prefab Locators : - Ajout des configurations du partage des voies Map Point. - Ajout des types de Weight Station CAT Spawn Point. - Ajout des types de Traffic Semaphores : Traffic Light (virtuel), Barrière - Automatique.
Améliorations et corrections : - Correction des cassures des paramètres TOBJ dans l'interface utilisateur. - Protection du même ordre de l'ossature des canaux dans l'exportation PIA (utile lors de l'utilisation du VCS). - Valeurs des matériaux ambiants négatifs ajoutées à l'exportation et visualisée dans la fenêtre 3D de Blender (plus d'infos ici). - Erreur python correctement signalée à l'écran et dans le journal BT lors de l'importation / exportation. - Refus du SCS Root Object mal nommé lors de l'exportation (plus d'infos ici). - Signalement d'une couche UV utilisée manquante pour les cartes de normales lors de l'exportation. - Signalement d'animations multiples portant le même nom qui se remplacent lors de l'exportation. - Manipulation correcte des alias de mappage UV non existants lors de l'importation (produit le plus correctement avec ConverterPIX). - Correction d'un crash de Blender lors d'une activation / désactivation rapide de l'addon SCS Blender Tool. - Correction d'une erreur d'importation si aucune fenêtre 3D n'est trouvée ou si l'objet actif est actuellement masqué dans la scène.
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